Utilisation

Utilisation sur place

Beschriftung der Eingangstür zum Benutzungsbereich

Les Archives d'Etat sont publiques et librement accessibles. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous ou de réserver sa place.

  • Accueil :
    Lors de votre première visite dans l'année civile, vous remplirez à l'accueil une carte de visiteur avec vos coordonnées et votre thème de recherche et recevrez pour les salles de lecture, moyennant un versement de CHF 20.--, une carte d'accès électronique (badge). Des casiers fermant à clé sont à votre disposition au foyer pour que vous puissiez ranger cartable, sac, sac à dos, sacoche pour ordinateur portable et manteau ou veste.
    L'utilisation d'un téléphone portable ainsi que manger et boire sont possibles uniquement au foyer. Dans tout l'établissement, il est strictement interdit de fumer.
  • Service de renseignements :
    Au guichet des renseignements, nous discutons avec vous de votre demande et vous aidons à rechercher les bons documents par rapport à votre thème. C'est là que vous avez la possibilité de passer des commandes. L'équipe des renseignements vous aide également volontiers à bien utiliser certains appareils techniques et à effectuer vos recherches dans les séries en libre-accès.
  • Salles de lecture :
    Cinq pièces différentes sont à votre disposition pour consulter les documents.

Contact par téléphone ou par écrit

Bien entendu, vous pouvez également nous contacter par téléphone (+41 43 258 50 00) ou par écrit (Demande écrite). Mais souvent, cela ne remplace pas un déplacement jusqu'aux Archives d'Etat.